Vibrateur monophasé Vibraxtion

Vibrateur Monophasé Réseau Électrique 220V

Application : Alimentateur vibrant, Fluidification, Petit Tamiseur, Petite trémie, Table vibrante
Matière : Sèche – Masse volumique élevée - Granulométrie fine à moyenne
Solutionne : Pont et cheminée dans trèmie, Transfert de matière
Secteurs d'application : Agroalimentaire, Bâtiment et Construction, Machines spécialisées


Force centrifuge : De 0 Kg à 1350 Kg (réglable par ajustement des masselottes)
Fréquence : 3000 et 1500 Tr-Min
Alimentation : 220 V Monophasé
Température de fonctionnement max : -20°C à 40°C
Matériaux : Corps en Aluminium ou fonte d'acier
Logo de certification Atex IEC IECEx IP66

Vibrateur Monophasé Réseau Électrique 220V

Nos Vibrateurs monophasés ou « vibreurs électriques pour réseau monophasé » s’utilisent dans de nombreuses applications industrielles lorsque une alimentation triphasée n’est pas disponible.

Contactez-nous immédiatement pour vous fournir un vibrateur monophasé conçu dès l’origine pour fonctionner sur 220V.

Logo Vibraxtion Vibe Square

Vibraxtion développe ses tables vibrantes et vibrateurs en france pour offir à ses partenaires l'expertise et la solution la plus adaptée à leurs besoins.

Vibraxtion - France En savoir plus

D’une façon générale, un vibreur monophasé offre des valeurs de force centrifuge pouvant aller jusqu’à 1350 Kgf (13.5kN) et répond aux besoins des industries :

  • Agroalimentaire

  • Bâtiment et Construction

  • Machines spécialisées

Vibraxtion vous assure le bon fonctionnement du vibrateur monophasé pour votre application

Un moteur 220V a la même structure de bobine qu’un moteur triphasé auquel on ajoute un condensateur de déphasage pour simuler la troisième phase. On appelle aussi ce condensateur « permanent » car il fonctionne durant tout le régime du moteur.

De façon à s’assurer le bon fonctionnement du moteur, vous devez toutefois respecter trois critères rendant possible cette adaptation :

  • Premièrement, Veiller à ce que la puissance électrique maximale du moteur n’excède pas 1000 W ;

  • Deuxièmement, Fixer la capacité en microfarad ( µF ) du condensateur en fonction du moment de travail du moteur ;

  • Troisièmement, Mettre un condensateur de démarrage pour améliorer le couple de démarrage au delà de 16 Kgcm de moment de travail.

Toutefois, ce condensateur ne doit pas rester sous tension après le démarrage car il y a risque d’explosion. Nous recommandons de faire usage d’un condensateur de démarrage à relai intégré pour palier à tous risques. Il suffit simplement de le brancher en parallèle sur le condensateur permanent. Contactez-nous immédiatement pour un conseil technique concernant vos projets.

L’offre Vibraxtion en vibrateurs monophasés

  • A ce jour, nous proposons une gamme de moteurs vibrants monophasés afin de vous dispenser de tous calculs et manipulations fastidieuses. 

  • Ainsi donc, une fois le choix du moteur établi, c’est la valeur de moment de travail en Kgcm et la puissance maximale du moteur qui fixe la valeur capacitive des condensateurs.

  • En effet, le bon dimensionnage du moteur est critique pour les installations sur réseau monophasé. Dans la mesure où la charge totale, le moment statique et l’excentricité sont des paramètres susceptibles de perturber le bon fonctionnement du moteur sur votre application.

C’est la raison pour laquelle, les Vibrateurs électriques monophasés Vibraxtion sont la référence pour les applications où une alimentation triphasée n’est pas disponible. Dès maintenant, nos techniciens sont joignables pour tout dimensionnement de vibrateur industriel en fonction de votre application.

D’autant plus que leur fabrication 100% Européenne est un gage de qualité supplémentaire.

Qualités et normes en vigueur

C’est pourquoi nos moteurs vibreurs sont conformes aux plus récentes lois internationales IEC et EN.
De surcroît, nos Vibrateurs électrique monophasés respectent les normes les plus contraignantes.
Normes : EAC – CE – IEC – IECEx – Ex II 3 GD.

Ainsi donc le moteur vibreur électrique Visam est adapté aux atmosphères potentiellement explosives y compris dans les zones 21 / 22. Sans tarder, consultez notre catalogue pour découvrir le Vibrateur monophasé adapté à vos besoins.

Les moteurs vibrants Vibraxtion sont devenus une référence mondiale de polyvalence et de qualité dans le secteur industriel.

L’expertise Vibraxtion

Vibraxtion vous offre conseil et pleine satisfaction pour toutes vos études de projet.

  • Avant tout, Vibraxtion est le partenaire privilégié des intégrateurs en charge d’applications industrielles exigeantes;

  • De même, Vibraxtion permet aux revendeurs d’obtenir le modèle de produit Vibraxtion adapté aux contraintes de leurs clients;

  • Enfin, Vibraxtion met à disposition des utilisateurs son expertise des vibrateurs afin de répondre au mieux à leurs besoins.

Dès maintenant, nos techniciens sont joignables pour tout dimensionnement moteur vibrant en fonction de votre application.

Ref Vibrateurs monophasés : SPV, SPEX, SPX-50, MVE, VY-AMV
Marques : Oli, Vibraxtion, Visam

Données indicatives pour vibrateur monophasé 3000 Tr / Min*

Tr /MinNombre de pôlesForce centrifuge KgMoment de travail KgcmMoment statique KgmmPuissance max WattsCondensateur permanent µFCondensateur de démarrage µF
3000210021016510X
3000220042020012X
3000230063030016X
30002500105050016X
30002800168080025X

Données indicatives pour vibrateur monophasé 1500 Tr / Min*


Tr /MinNombre de pôlesForce centrifuge KgMoment de travail KgcmMoment statique KgmmPuissance max WattsCondensateur permanent µFCondensateur de démarrage µF
15004100840903.15X
1500420016802005X
15004500442202501232
15004700562804501696

Consulter toujours la fiche technique de vos moteurs afin de respecter les préconisations constructeur comme un gage supplémentaire de fiabilité.
* Ces tableaux ne constituent en aucun cas un guide exhaustif. Ainsi donc la responsabilité de la société VIBRAXTION sur la réalisation d’un branchement matériel ne peut être engagée.

Demande de Devis